Installation solaire

L’énergie solaire, non polluante et gratuite…

… La terre reçoit quotidiennement un flux important d’énergie solaire. La puissance de ce rayonnement est fonction de plusieurs critères : conditions météorologiques, diffusion atmosphérique. En France la quantité d’énergie solaire moyenne reçue par an est d’environ 1115 Kwh/m2.

Toulouse : Rayonnenment global en Kwh/m2 : env.  1740 Kw

 

L’utilisation de l’énergie solaire est idéale pour la production d’eau chaude sanitaire mais elle peut aussi être utilisée pour le chauffage d’une piscine et le chauffage basse température d’un logement. La récupération de l’énergie solaire s’effectue par conversion thermodynamique à l’aide de panneaux (capteurs solaire). Un fluide caloporteur, eau glycolée ou eau claire dans un système auto-vidangeable transfère cette énergie à l’échangeur du ballon sanitaire ou ballon tampon.

Taux de couverture des besoins en eau chaude sanitaire pour une maison individuelle par l’énergie solaire avec une installation dimensionnée convenablement (62% / an)

 

Une installation solaire est un investissement soutenu par l’octroi d’aides publiques représentant de 30 à 50 % du coût total du matériel. Un geste citoyen qui permet de
réaliser de 25 à 40 % d’économie d’énergie (source : ADEME)

 

 

 

 

Plombier-chauffagiste à Toulouse
à votre service